1/ Comment réussir son projet freelance en cette période de Covid :
Se lancer dans le Freelancing c’est anticiper la nouvelle tendance du consulting. Pour cela plusieurs outils peuvent être actionnés :
- Bénéficier d’une façon optimale de toutes les aides Covid et hors Covid pour garantir un lancement d’un projet ou consolider un projet déjà lancé.
- Établir un prévisionnel de croissance au regard des opportunités qui ne manqueront de se présenter à la sortie de la crise sanitaire.
- Multiplier les actions de prospection pour répondre aux offres de missions de plus en plus présentes sur le marché du consulting.
2/ Recommandations pour un projet de freelance réussi :
Devenir freelance-entrepreneur nécessite la mise en place d’une feuille de route précise pour que votre projet ait toutes les chances de réussir et d’être pérenne.
Pour cela les recommandations suivantes sont à rappeler :
- Réfléchir sur les contours de son projet pour être prêt à franchir le pas vers l’activité indépendante.
- S’informer sur le cadre légal de l’activité indépendante.
- Se faire communiquer toutes les précisions relatives aux conséquences fiscales et sociales induites par la future activité indépendante.
- Se faire assister dans le choix de la forme juridique de la société à créer et dans son suivi financier et comptable.
- Se faire accompagner dans la recherche des missions de façon à coller au plus près à la demande des clients et aux tendances du marché du freelancing.